Comprendre avant d’agir ! Semeo mobilise son expertise et met systématiquement en place un protocole rapide de diagnostic pour traiter les effluents industriels ou les boues de station d’épuration.

ANALYSER LES EFFLUENTS PAR UNE ÉTUDE APPROFONDIE DES EAUX USEES ET DES BOUES RÉSIDUAIRES

Nos équipes de laboratoire et de terrain sont mobilisées pour analyser les effluents et mettre en place les solutions les plus adaptées à vos besoins de traitement des effluents.

Eaux usées, eaux polluées, effluents industriels, eaux de process, lixiviats, boues … Les équipes Semeo opèrent des prélèvements sur place pour détecter la typologie précise des effluents à traiter. Tout commence par la caractérisation des eaux ou des boues pour trouver la solution mobile la plus efficace ! En effet, avant toute intervention, analyser les effluents sur plusieurs niveaux permet de mettre en place un plan d’action clair et précis.

Cette étape de diagnostic vise également à déterminer vos besoins (temps et délai de traitement) ainsi que vos objectifs de réduction de volume des déchets tout en prenant compte de votre environnement, des contraintes réglementaires de terrain et, bien entendu, des enjeux environnementaux.

Les prélèvements, analysés en laboratoire, permettront donc de définir de multiples facteurs :

  • Les moyens de traitement des eaux : osmose inverse, flottateur, traitement physico chimique.
  • Les moyens de traitement des boues : pompage, curage lagune, curage bassin, centrifugeuse, filtre presse, filtre presse bande, table d’égouttage…
  • Les modes de conditionnement des eaux résiduaires ou des boues déshydratées
  • Les équipes techniques à mobiliser : en externe ou intégrées, à former ou non.
  • Les modes de valorisation des eaux usées traitées ou des boues déshydratées : valorisation matière, valorisation énergétique, valorisation agronomique ou stockage.
  • La mise en place du planning de traitement des effluents et du budget.
  • La recherche des meilleures filières de traitement des eaux usées, de traitements des lixiviats ou de traitement des boues.

Quelle que soit votre situation, Semeo répondra avec une grande réactivité à vos besoins et s’engagera à mettre en place la meilleure solution de traitement des eaux usées ou de traitement des boues de stations d’épuration.

Vous recherchez une solution de traitement des eaux usées ou des boues résiduaires à la fois rentable, et flexible : optez pour les unités mobiles de traitement Semeo, contactez-nous.

Logo Header Menu