Avec son élection en tant que ville organisatrice des Jeux Olympiques 2024, le projet du Grand Paris s’accélère, faisant place à de vastes chantiers et de nombreux besoins en termes de traitement des effluents.

Transports, logements, espaces culturels : le Grand Paris est le plus grand projet d’aménagement du territoire urbain en Europe. En témoigne notamment la création de ses 200 km de tunnel et ses 68 gares pour la mise en place d’un nouveau métro automatisé. Source de nombreux ouvrages de génie civil, les entreprises de TP feront appel aux expertises complémentaires du Groupe Semosia pour assurer le traitement des effluents générés par les travaux, notamment les boues bentonitiques, nécessaires au forage des espaces souterrains.

Analyse des boues résiduaires, choix des réactifs pour le traitement, définition des process… Une véritable approche globale est mise en place pour accompagner les maîtres d’œuvre dans l’accomplissement de leur mission. Semeo, pour sa part, pilotera la mise en place des équipements mobiles de deshydratation des boues (décanteurs, centrifugeuses…) ou de stockage des effluents collectés.

Logo Header Menu