Conscient des enjeux économiques inhérents aux problématiques de gestion des effluents industriels, SEMEO démontre, au travers d’une nouvelle intervention, sa capacité à proposer des solutions efficaces et adaptées.

TRAITER, PRÉSERVER, PRODUIRE

Située dans le centre de la France, cette papeterie a dû faire face à un problème bien connu dans ce secteur industriel : l’ensablement du bassin d’aération suite à l’accumulation de dépôt calcaires. Alors qu’un traitement global du bassin pouvait s’imposer, SEMEO a pu proposer une solution de traitement des eaux usées bien plus adaptée : un équipement mobile spécial préservant l’écosystème bactériologique du bassin (nécessaire à son fonctionnement) et pouvant être déployé rapidement, sans aucun arrêt de production. Une réponse parfaite pour répondre aux besoins de l’industriel !

SANDEO, L’EXPERT DU TRAITEMENT DES SABLES

Conçu par NEYRTEC MINERAL, autre société du Groupe SEMOSIA spécialisée dans le traitement des minéraux, SANDEO est un équipement dont le process de fonctionnement assure un traitement ciblé des sables. Montée sur squid et donc facile à mettre en fonction, SANDEO est une solution idéale pour la ségrégation des sables générés par les productions industrielles. Cet équipement, comme tous ceux du parc SEMEO, est disponible pour une intervention d’urgence ou programmée, ou encore sous forme de location courte ou longue durée

Logo Header Menu