Engagé dans l’amélioration continue de ses performances en termes de sécurité, de santé et d’environnement, SEMEO poursuit la formation de ses équipes pour apporter toujours plus de professionnalisme et de confiance à ses clients.

CATEC : DES ÉQUIPES FORMÉES ET APTES

Destinée aux entreprises spécialisées dans le traitement et l’assainissement des eaux usées,
la formation CATEC permet de délivrer les compétences nécessaires au pilotage d’opérations en espaces confinés : identification des risques, utilisation et maintenance des équipements de sécurité, maîtrise des procédures d’intervention, d’alerte et de secours… Toutes les équipes SEMEO ont pu participer à ce cycle de formation leur permettant de compléter leurs compétences en termes de traitement des eaux résiduaires ou de déshydrations des boues.

« APPORTER CONFIANCE ET SÉCURITÉ À NOS CLIENTS »

Auprès des industriels ou des collectivités, SEMEO évolue au quotidien dans des espaces confinés tels que silos, tanks, cuves ou au cœur même des stations d’épuration des eaux. C’est pourquoi la démarche de formation et de certification liée à la sécurité est un axe majeur de développement au sein de SEMEO. « En tant qu’expert du traitement des effluents, il est essentiel pour nos équipes de mettre en place les moyens de prévention adéquats et de fournir à nos clients les garanties nécessaires à instaurer un climat de confiance et de professionnalisme » souligne Julien BLANVILLAIN, Dirigeant de SEMEO.

Logo Header Menu