Semeo répond à vos demandes liées au traitement des boues résiduaires et à leur déshydratation.

DÉSHYDRATATION MOBILE DES BOUES : UNE OFFRE GLOBALE

Pompage, curage, dragage

Disposant de différentes technologies de pompage, Semeo met en place l’équipement permettant une extraction optimale de matières. De l’utilisation d’une pompe à boues sous vide lors d’un curage hors d’eau à des dragues aspiratrices lors du maintien du niveau d’eau (lagune, ports..), nous travaillons toujours avec l’équipement adapté aux contraintes du terrain.

Prétraitement :

Séparation des « lourds ». Cette étape de traitement permet de retirer de l’effluent les déchets grossiers (branche d’arbre, feuilles, gros cailloux) mais également les particules lourdes (souvent > 163 µm). Cette étape a deux avantages :

Protéger les équipements de déshydratation (abrasion, bouchage de canalisation)

Réduire le volume de déchets pollués. En effet, la pollution (lorsqu’il y en a) n’est pas concentrée dans ces phases de déchets mais dans les fractions inférieures. Ces déchets sont donc valorisés dans des filières de traitement moins onéreuses.

Déshydratation mobile

Extraction de la partie aqueuse présente dans les boues pour réduire de manière significative le volume de déchet et rendre l’effluent solide. La technologie utilisée est adaptée à la boue a déshydrater en intégrant la plupart du temps un conditionnement (floculant ou/et coagulant).

Exploitation
Le savoir-faire des équipes Semeo permet l’exploitation des différents équipements mis en place chez nos clients avec le retour des informations indispensables au suivi environnemental des exigences administratives.

Gestion logistique des boues déshydratées

De part son expérience, son réseau et son indépendance, Semeo propose à ses clients la gestion de ses déchets. Autorisée par les autorités compétentes à faire du transport et du courtage de déchets, Semeo apporte des solutions de valorisation optimisées et compétitives à ses clients. Semeo gère à ce jour environ 10 000 tonnes de déchets par an (liquide, solide, dangereux, non dangereux…)

Trois solutions adaptées nous permettent de faire face à vos besoins urgents pour la déshydratation des boues et ce, en France ou dans le monde entier : l’intervention pour le traitement des boues, la location d’unités mobiles de déshydratation des boues ou la maintenance des équipements.

  • Semeo service traitement effluents
  • Semeo location unité mobile traitement effluents
  • Semeo maintenance équipement traitement effluents
Logo Header Menu