Semeo-location-equipement-effluents

DES FORMULES DE LOCATION D’UNITÉ DE DÉSHYDRATATION MOBILE DES BOUES

Nous proposons des formules de location d’unité de déshydratation mobile des boues pour des courtes ou longues durées. Pour cela, nous disposons d’un parc machine de traitement des boues et périphériques adapté à vos besoins.

Véritable alternative à l’investissement dans des équipements lourds, optez pour les solutions mobiles de traitement des eaux usées de Semeo. Sur programmation ou en urgence : optimisez la gestion de vos déchets, réduisez vos coûts d’exploitation et gérez l’imprévu.

A votre disposition en location :

  • Drague aspiratrice

    Semeo déshydratation mobile boues location drague aspratrice
    Cet équipement de curage permet le pompage de boues tout en maintenant un niveau d’eau. Equipée d’une vis sans fin, il permet de limiter la création de « cône d’aspiration » et d’optimiser les siccités de pompages (de l’ordre de 5 à 6 %MS). Une pompe est disposée directement sur la drague couplée au moteur thermique de la drague. La pompe permet le pompage d’éléments grossiers (diam > 100 mm). La tête de l’aspiration est équipée d’un cutter qui permet la mise en suspension des boues pour faciliter et optimiser le pompage et peut s’orienter latéralement et sur la hauteur.
  • Moyens de curage (radeau, quad…)

    Semeo déshydratation mobile boues location moyen curage
    Cet équipement de curage permet le pompage de boues tout en maintenant un niveau d’eau dans un bassin et ce depuis la berge puisqu’il est télécommandé. Equipée d’une vis sans fin, il permet de limiter la création de « cône d’aspiration » et d’optimiser les siccités de pompages (de l’ordre de 5 à 6 %MS). Une pompe est disposée directement sur le radeau. Il est orientable grâce à un moteur hélice sous le radeau. Du radeau télécommandé (son maniement depuis la berge évite la présence humaine sur le radeau, un véritable avantage en terme de sécurité) à l’engin amphibie avec chauffeur, Semeo dispose de différents modèles adaptés à vos besoins.
  • Pompe à boues

    Semeo déshydratation mobile boues location pompe à boue
    Pompe auto-amorçante de 9 mètres de profondeur. Elle a un fonctionnement à vide sans limite de durée et permet des passages de solides de 10 cm maximum. Le débit maximum est obtenu avec des tuyaux d’aspiration et de refoulement en DN 150. En diminuant l’aspiration en DN 100, nous n’avons pas besoin de mettre de crépine puisque cette pompe avale des solides de 100 mm. Un gros avantage pour le pompage dans des conditions difficiles !
  • Séparation des sables

    Semeo déshydratation mobile boues location séparation sable
    Utilisant la technologie d’hydrocyclonage, cette étape permet de retirer les particules à forte densité des boues soient la plupart du temps les sables dont la granulométrie est supérieure à 100 µm. Cette phase est ensuite essorée pour atteindre une siccité finale de plus de 70 %MS, donc transportable vers des filières de déchets inertes par exemple.
  • Silo mobile

    Semeo déshydratation mobile boues location silos
    Le silo permet le stockage d’effluent liquide. Disposant d’une large gamme de volumes (entre 100 et 2 000 m3), il permet d’augmenter le volume de stockage d’une station sans grands travaux et sans permis de construire ainsi que le stockage et l’homogénéisation d’effluents avant leur traitement (curage de sédiments).
  • Centrifugeuse mobile

    Semeo déshydratation mobile boues location centrifugeuse
    La centrifugation est une technique de séparation mécanique permettant la séparation de particules présentes dans la boue de l’eau par utilisation de la force centrifuge. Cette séparation est améliorée par l’injection d’un floculant en amont qui sépare l’eau et les particules (réaction chimique).
    Les boues sont injectées dans un bol en rotation (2 500 tours/min), les particules floculées sont plaquées contre les parois et convoyées à l’extrémité de la centrifugeuse par une vis d’Archimède. Les eaux usées sont, elles, éjectées gravitairement à l’autre extrémité de la centrifugeuse.
  • Table d’égouttage

    Semeo déshydratation mobile boues location table égouttage
    La table d’égouttage est conçue pour l’épaississement dynamique en continu des boues résiduaires urbaines et des effluents industriels. Cette technique compacte et d’une grande souplesse d’utilisation permet une réduction des boues résiduaires d’un facteur 6 à 7 suivant leurs caractéristiques : construction acier inoxydable en standard, coût de fonctionnement économique, hautes performances.
  • Filtre à bande

    Semeo déshydratation mobile boues location filtre bande
    Le filtre bande est conçu pour la déshydratation en continu des boues de stations d’épuration urbaines et des effluents industriels. Les boues sont préalablement floculées (séparation liquide/solide) puis déversées sur la bande filtrante. L’eau libérée s’écoule à travers les mailles de la bande filtrante. C’est ensuite la convergence des bandes qui permet le pressage des boues. Pour permettre aux bandes filtrantes de conserver leur pouvoir de filtration, elles sont lavées en permanence sur le chemin de retour vers la zone d’égouttage.
  • Filtre presse plateaux

    Semeo déshydratation mobile boues location filtre presse plateaux
    Le filtre à plateaux permet d’obtenir les meilleures siccités. Les boues sont injectées (après conditionnement) à travers deux plateaux équipés de toile filtrante. Les eaux issues de la filtration (appelé filtrat) passe à travers les toiles, les boues sont retenues entre les deux plateaux. Une fois la pression atteinte, les plateaux s’ouvrent et les boues déshydratées tombent.
  • Déshydratation tube

    Semeo déshydratation mobile boues location tubes
    La filtration par tube (système Tubeo) est une technique de séparation permettant la séparation de particules présentes dans la boue de l’eau à travers un textile filtrant qui retient les particules. Cette séparation est améliorée par l’injection d’un floculant en amont qui sépare l’eau et les particules (réaction chimique). Les boues sont injectées une poche filtrante textile. Les eaux sont filtrées et les particules sont retenues dans la poche. Les eaux sont collectées puis traitées si nécessaire et renvoyées vers le lieu de rejet. Les boues retenues sont essorées pendant une période suffisante pour obtenir la meilleure siccité puis évacuées vers la filière de traitement retenu.
Logo Header Menu