Semeo location d'unité de traitement mobile des eaux

Des formules de location d’unité de traitement mobile des eaux

Nous proposons des formules de location courte ou longue durée pour le traitement mobile des eaux. Pour cela, nous disposons d’un parc de machines de traitement et périphériques adapté à vos besoins.

Véritable alternative à l’investissement dans des équipements lourds, la location d’unité de traitement mobile des eaux vous promet modularité et fiabilité à coûts maîtrisés en cas de surcroît d’activité ou de pollution.

A votre disposition en location :

  • Décanteur flottateur

    Semeo traitement mobile eaux location flottateur traitement physicochimique
    Un équipement dédié au traitement des eaux usées par séparation de phase. De l’air est dissout sous pression dans un courant d’eau. Cette eau pressurisée est injectée dans l’appareil juste sous l’entrée d’eau brute à traiter. Dans une zone de mélange prévue à cet effet, les microbulles d’air (20 à 50 microns) générées par la détente, se collent aux particules et les font flotter vers la surface, d’où la mousse est raclée vers une goulotte d’évacuation.
    Cette technique permet dans certains cas des abattements de plus de 90% sur les graisses non dissoutes, 40% sur le DCO et 60% sur les matières en suspension.
  • Osmose inverse

    Semeo traitement mobile eaux location osmose inverse
    L’osmose inverse est un système de purification de l’eau souillée via la technologie de filtration membranaire. Considérant que l’eau comporte des solutés (particulièrement du sel), si l’on met deux solutions de concentrations différentes de chaque côté d’une membrane filtre, l’eau franchit celle-ci jusqu’à ce que les concentrations s’équilibrent : c’est le phénomène de l’osmose inverse. En exerçant une pression hydrostatique (entre 20 et 90 bars), on dépasse la pression osmotique et on force l’eau à franchir la membrane dans un sens, ce qui permet d’obtenir de l’eau purifiée appelée perméat et de l’autre la pollution concentrée appelée concentrat.
    L’unité OSMEO est principalement destinée au traitement des lixiviats de Centre d’Enfouissement Technique de déchets ménagers (CET) ou Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux (ISDND). Sa conception permet un traitement optimal des lixiviats : conformité des rejets en milieu naturel et réductions maximal des concentrats.
  • Filtre à sable

    Semeo traitement mobile eaux location filtre à sable
    Le filtre à sable se présente sous la forme d’une cuve cylindrique ou sphérique. Répartie par un diffuseur, l’eau traverse de haut en bas un lit constitué d’un sable spécialement calibré pour la filtration des eaux usées.
  • Filtre à charbon

    Semeo traitement mobile eaux location flottateur filtre à charbon
    La filtration par charbon actif est une technologie d’absorption de la pollution par l’utilisation de charbon actif. Comparable à des granulés, le charbon actif en contact avec l’effluent polluée capte une partie de la pollution jusqu’à saturation de celui-ci et son remplacement. Celui-ci est stocké dans des cuves cylindriques de volumes différents selon le débit de traitement.
Logo Header Menu