Au plus proche de ses clients, Semeo leur donne la parole pour mieux évaluer leur satisfaction.

Quel est votre métier et votre secteur d’activité ?

Notre société agit sur le secteur de l’environnement et nous intervenons à ce titre auprès des collectivités et des industriels pour traiter leurs boues d’épuration ou encore leurs déchets verts. Notre mission consiste à trouver des solutions pour valoriser toutes ces matières organiques. J’agis personnellement au sein de la société en tant que Chargé d’Exploitation.

Pourquoi avoir mobilisé les équipes de Semeo ?

Notre valeur ajoutée consiste à trouver des débouchés pertinents aux résidus de traitement. Nous travaillons par exemple en partenariat avec les agriculteurs pour valoriser ces résidus par l’épandage. Dans le cadre de notre collaboration avec Semeo, nous cherchions des solutions d’épaississement des boues pour pouvoir les acheminer, à des coûts maîtrisés, vers une plateforme de compostage.

Quelles furent vos attentes et vos besoins à cet instant précis ?

Notre objectif principal, pour ce type de problématique, vise à travailler avec un partenaire capable de s’engager sur un résultat concret. La capacité de réduction de volume des déchets est un enjeu majeur et doit se mesurer en termes de degré de siccité. De fait, la performance technique de Semeo, grâce à ses unités mobiles de déshydratation des boues, est un atout considérable dans le projet.

Que retenez-vous du partenariat avec Semeo ?

La compétitivité est une variable incontournable dans notre métier, mais au-delà, la confiance que nous pouvons accorder à nos partenaires est indispensable. Semeo sait, à ce titre, répondre présent, tant par la réactivité de ses équipes que la qualité de son travail.

Logo Header Menu