Vétusté, défaut de maintenance ou problème d’ouvrage : on ne choisit jamais le moment où les équipements vont faire défaut et mettre en danger la productivité d’un outil industriel ou l’efficacité d’une station de traitement des boues et des eaux usées. Une situation à laquelle a dû faire face en novembre dernier un client de SEMEO, acteur référent du marché du traitement de l’eau.

Suite à une panne au niveau du pré-traitement primaire d’une STEP urbaine, SEMEO est intervenu pour assurer la continuité de service de la station (traitement équivalent à 100 000 habitants). En effet, une fois la localisation et l’origine de la panne identifiées, une question s’est naturellement imposée : quelle solution pour assurer la continuité de traitement des effluents ? Le manque de temps, l’urgence d’une mise en place rapide ; la location d’unités mobiles s’est avérée être LA solution de substitution pour cette STEP.

SEMEO est ainsi intervenu en moins de 48 heures pour définir l’implantation d’une solution de traitement mobile adaptée prenant le relai des équipements fixes. Malgré la complexité du grutage des équipements mobiles du fait du positionnement des skids et d’une surface au sol réduite, SEMEO a de nouveau démontré ses capacités d’adaptation et son agilité pour mettre en place les décanteurs lamellaires mobiles sur site assurant désormais de manière temporaire le traitement de 100 m3 d’effluents par heure.

Pour faire face à l’imprévu, découvrez tous les équipements mobiles de Semeo ou contactez nos experts pour une réponse sous 24h.

Logo Header Menu