SEMEO a intégré le groupe SEMOSIA depuis 2011 dont un des objectifs majeurs est le rayonnement des activités en apportant soutien stratégique et financier à ses trois divisions métier ou encore en favorisant les synergies entre chacune d’elle. En témoigne l’exemple récent du concours de l’industriel S2C – chaudronnier, ensemblier et intégrateur de solutions techniques complexes – au profit de l’activité SEMEO.
En croissance permanente, SEMEO connaît une véritable accélération de son activité : multiplication des interventions pour traiter en urgence les effluents résiduaires et hausse des demandes de location d’équipements mobiles de déshydratation des boues ou de traitement des eaux usées. Face à cette situation, l’entreprise angevine S2C, aux fondements du Groupe Semosia, a mobilisé ses savoir-faire pour soutenir la demande des clients de SEMEO.
S2C a ainsi assuré la production rapide de trois nouvelles centrifugeuses mobiles pour Semeo : Centreo4, Centreo5 et Centreo6 qui complètent désormais un parc d’équipements mobiles de traitement des effluents d’une quarantaine d’unités.
Centreo4, première centrifugeuse mobile flambant neuve, a ainsi pu rapidement être déployée dans une petite station STEP du Maine-et-Loire pour assurer une séparation mécanique, améliorée par l’injection d’un floculant, des particules présentes dans les boues résiduaires du traitement de la station.