SEMEO a intégré le groupe SEMOSIA depuis 2011 dont un des objectifs majeurs est le rayonnement des activités en apportant soutien stratégique et financier à ses trois divisions métier ou encore en favorisant les synergies entre chacune d’elle. En témoigne l’exemple récent du concours de l’industriel S2C – chaudronnier, ensemblier et intégrateur de solutions techniques complexes – au profit de l’activité SEMEO.

En croissance permanente, SEMEO connaît une véritable accélération de son activité : multiplication des interventions pour traiter en urgence les effluents résiduaires et hausse des demandes de location d’équipements mobiles de déshydratation des boues ou de traitement des eaux usées. Face à cette situation, l’entreprise angevine S2C, aux fondements du Groupe Semosia, a mobilisé ses savoir-faire pour soutenir la demande des clients de SEMEO.

S2C a ainsi assuré la production rapide de trois nouvelles centrifugeuses mobiles pour Semeo : Centreo4, Centreo5 et Centreo6 qui complètent désormais un parc d’équipements mobiles de traitement des effluents d’une quarantaine d’unités.

Centreo4, première centrifugeuse mobile flambant neuve, a ainsi pu rapidement être déployée dans une petite station STEP du Maine-et-Loire pour assurer une séparation mécanique, améliorée par l’injection d’un floculant, des particules présentes dans les boues résiduaires du traitement de la station.

En savoir plus sur S2C
Découvrir le Groupe Semosia

Logo Header Menu