Dernière étape de son intervention, SEMEO vise à optimiser le traitement des eaux résiduaires ou des boues déshydratées.

UNE GESTION OPTIMALE DES EFFLUENTS RÉSIDUAIRES

Dès l’analyse de votre situation, de votre environnement et de vos objectifs, SEMEO s’engage, auprès de ses clients industriels ou des collectivités, à la génération d’un volume de déchet précis en amont de son intervention. Par cet engagement, SEMEO mobilise tous les moyens techniques et humains nécessaires pour optimiser le volume de déchets générés et garantir un véritable recyclage.


En prenant appui sur un véritable réseau de partenaires, SEMEO est à même de préconiser les meilleurs débouchés pour l’exploitation des résidus de traitement des eaux ou des boues : logistique, transport, négoce, filières et centres de valorisation.

Dans le respect des enjeux environnementaux, SEMEO garantit une pleine valorisation des eaux résiduaires traitées ou des boues déshydratées pour répondre à vos objectifs économiques de réduction des coûts. C’est pourquoi le choix des partenaires se fait sur des critères environnementaux et économiques : prix, respect des règles et des procédures, proximité géographique.


Les modes de valorisation des boues déshydratées :

  • réorientation agronomique
  • réorientation biomasse (énergie)
  • réorientation matière (bâtiment et travaux publics)
  • réorientation énergétique


Les modes de valorisation des eaux résiduaires :

  • gestion du flux (prise en compte de la charge apportée en tête de station)
  • réutilisation
  • recyclage pour réintégration aux process (filtration, décantation, flottation)


Vous êtes à la recherche d’une solution fiable et écologique pour valoriser vos effluents résiduaires ?
SEMEO vous conseille et vous oriente : contactez-nous

Logo Header Menu