Semeo-location-equipement-effluents

Rapidement déployables, parfaitement adaptés à chaque type d’effluent et résolument performants : découvrez nos équipements de traitement des eaux disponibles en location courte ou longue durée.

    • Décanteur flottateur

      décanteur flottateur
      Un équipement dédié au traitement des eaux usées par séparation de phase. De l’air est dissout sous pression dans un courant d’eau. Cette eau pressurisée est injectée dans l’appareil juste sous l’entrée d’eau brute à traiter. Dans une zone de mélange prévue à cet effet, les microbulles d’air (20 à 50 microns) générées par la détente, se collent aux particules et les font flotter vers la surface, d’où la mousse est raclée vers une goulotte d’évacuation.
      Cette technique permet dans certains cas des abattements de plus de 90% sur les graisses non dissoutes, 40% sur le DCO et 60% sur les matières en suspension.
    • Système de filtration par osmose inverse – OSMEO

      Semeo traitement mobile eaux location osmose inverse
      Flexibles et compactes, les unités mobiles de traitement des effluents reposent sur un système performant de filtration membranaire. Particulièrement adapté à la gestion des lixiviats des CET (Centres d’Enfouissement Techniques) et ISDND (Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux) ou encore à la séparation des sels dissous et polluants de l’eau, le conteneur mobile OSMEO de Semeo garantit un traitement optimal en toute conformité.

    • Filtre à sable

      Semeo traitement mobile eaux location filtre à sable
      Le filtre à sable se présente sous la forme d’une cuve cylindrique ou sphérique. Répartie par un diffuseur, l’eau traverse de haut en bas un lit constitué d’un sable spécialement calibré pour la filtration des eaux usées.
    • Filtre à charbon

      Semeo traitement mobile eaux location flottateur filtre à charbon
      La filtration par charbon actif est une technologie d’absorption de la pollution par l’utilisation de charbon actif. Comparable à des granulés, le charbon actif en contact avec l’effluent pollué capte une partie de la pollution jusqu’à saturation de celui-ci et son remplacement. Celui-ci est stocké dans des cuves cylindriques de volumes différents selon le débit de traitement.

SEMEO